Proposition de consommateur

Mireille a allégé ses paiements

Mireille, graphiste à son compte, et Alain, salarié d’une petite entreprise de textiles, parents de trois enfants, viennent de divorcer après plus de huit ans de mariage. Cinq ans auparavant, Mireille avait obtenu seule un prêt hypothécaire pour la construction de leur maison au Saguenay. Il faut dire que les affaires de Mireille fonctionnaient bien : elle travaillait pour de nombreux petits clients et une société d’assurance reconnue lui rapportait près de 54 % de son chiffre d’affaires chaque année.

Mais depuis le départ d’Alain, Mireille travaillait d’arrache-pied pour pouvoir joindre les deux bouts. Elle devait élever ses trois enfants, payer les études de l’aîné et rembourser le prêt hypothécaire. Comble de malheur, la société d’assurance fut acquise par un grand groupe américain, ce qui lui fit perdre le contrat de graphisme… et la moitié de ses revenus.

Ne sachant plus quoi faire pour rembourser l’ensemble de ses dettes, Mireille tomba dans une profonde dépression. Pour préserver le bien-être de sa famille, elle continuait de faire ses courses normalement mais était dans l’incapacité de payer ses factures d’électricité, ses impôts, de rembourser son prêt hypothécaire et l’ensemble de ses cartes de crédit. Elle fuyait les appels incessants des créanciers. Mireille n’avait plus la motivation de se lever le matin. Elle avait honte.

Un jour, elle prit son courage à deux mains et décida de nous parler de sa situation.

Notre spécialiste a pris le temps d’écouter Mireille et l’a félicité pour son courage. Pour éviter la faillite, il lui a recommandé de mettre en place une proposition de consommateur. Il l’a placé sous la protection de la Loi, empêchant ainsi l’ensemble des entreprises à qui Mireille devait de l’argent de continuer à la harceler. Ensuite, il a négocié des arrangements financiers avec ses créanciers dans le but d’alléger ses paiements mensuels. Dans le cadre cette démarche, Mireille nous remettait chaque mois le montant qu’elle devait afin que nous puissions rembourser peu à peu l’ensemble de ses créanciers.

Aujourd’hui, Mireille a retrouvé sa tranquillité d’esprit, ce qui lui a permis de trouver un emploi stable en entreprise.

Des questions?
1-844-651-5500